Travailler ensemble
Collectivités, SEM, collectifs d’habitants, partenaires
La capacité à mobiliser sur les projets citoyens démontre un meilleur ancrage territorial et un impact plus fort sur l’identité locale, la cohésion et l’appropriation. Elle contribue également à prendre conscience de la dynamique collective qui peut favoriser la multiplication des projets sur un territoire.
Il s’agit d’une aventure collective où chacun devient co-acteur et coresponsable dans une relation paritaire. Cela permet de renforcer les liens.
Travailler avec EO, c’est avant tout bénéficier de formations et de prestations sur mesure ayant pour but de vous rendre maître de votre projet et de renforcer votre autonomie.
ÉO, engagée dans les réseaux des énergies renouvelables et de l’économie coopérative.
Pour rester à la pointe des , ÉO est membre de France Renouvelables. Notre participation aux groupes régionaux et aux commissions nationales nous permet d’anticiper les enjeux, de partager les retours d’expérience tant à l’échelle régionale que nationale.
Nous sommes également intégrés au réseau Atlansun, qui rassemble les acteurs professionnels de la filière solaire du Grand Ouest. Cette adhésion renforce notre expertise et notre collaboration avec les acteurs locaux du secteur.
ÉO s’investit pleinement dans les réseaux des énergies renouvelables citoyennes en tant qu’adhérent de :
- Taranis en Bretagne,
- Récit en Pays de la Loire,
- Énergie Partagée au niveau national.
Nous adhérons à l’association EPV (Énergies Citoyennes en Pays de Vilaine) en soutien aux portés par les citoyens et
Enfin, en tant que Scop, nous sommes membres de l’URSCOP (Union Régionale des Scop et Scic de l’Ouest), qui fédère et accompagne les entreprises coopératives de la région. Cette adhésion reflète notre attachement aux .